Fraud Blocker Se déplacer à Chiang Mai - Bon Voyage Thailand
getting around the city

Se déplacer à Chiang Mai

Il y a différents types de transport commode en Thaïlande.

Tuk-Tuks

Dans la ville,vous pouvez prendre un tuk -tuk. Ces cabines à 3 roues motorisés devrait être une partie de votre expérience thaïlandaise, mais elles sont meilleures pour les courtes distances. Si vous êtes plus grand que 5’6 « , vous ne verrez pas beaucoup, et le trajet en plein air perd de son charme après vous être assis trop longtemps dans le smog de la circulation. Les tuk-tuks sont moins cher qu’un taxi, et souvent plus rapide, puisque les chauffeurs de tuk -tuks se faufilent dans le trafic, ou se placent du mauvais côté de la route, pour accélérer le voyage. Officiellement construit pour deux personnes; vous pouvez être trois. Ou même quatre. Nous avons déjà compté huit jeunes soldats dans le même tuk-tuk, tous rayonnants de bonheur. Les tuk-tuks n’ont pas de compteur, donc vous devrez négocier un tarif à l’avance.

Pick-ups rouge(Songthaew)

Un songthaew est un ancien pick-up avec un toit et 2 rangées de sièges en arrière. Les songthaews rouge offrent seulement des promenades dans la ville et n’ont pas d’itinéraire fixe. Dites au chauffeur où vous voulez aller et s’il va dans cette direction, il vous y emmènera. Il coûte environ 20 bahts pour un tour dans la ville. Il y a des songthaews dans d’autres couleurs, comme le bleu, blanc, jaune et vert qui ont des itinéraires fixes et qui sont utilisés pour les déplacements locaux en dehors de la ville principale.

Les taxis-compteurs

Les taxis compteurs ne sont pas beaucoup dans les grandes villes et sont également disponibles pour les courtes excursions dans la campagne. La plupart des taxis sont comfortable, et ils ont souvent l’air conditionné, ce qui compte beaucoup si vous êtes assis dans la circulation. Les conducteurs sont tenus par la loi à facturer selon le compteur. Certains, surtout ceux que vous attrapez tard dans la nuit, vont essayer de désactiver le compteur. Insistez pour qu’ils l’allument ou négociez un tarif avant de monter ou prenez un autre taxi.

Les motos taxis

Dans certaines zones tels que la plage de Patong ou près du BTS à Bangkok, il y a des motocyclistes titulaires d’un permis qui peuvent vous prendre autour de la zone locale. Négocier un tarif, et hop sur le dos. Les habitants détiennent un permis de moto. En tant qu’occidental, vous pouvez feindre de ne pas mieux connaître, et de mettre un bras autour de votre pilote costaud.

Location de moto

Vous pourrez louer une moto à n’importe quel endroit. Nous vous suggérons d’essayer diverses formes de transport à l’intérieur des limites du bon sens, et louer une moto va sans doute au-delà de ces limites. En dehors de respirer de l’air à Bangkok, c’est peut-être la chose la plus dangereuse que vous pouvez faire en Thaïlande. Dans la plupart des domaines, vous devrez esquiver les nids de poule, les enfants,les chiens, et les autres conducteurs de deux-roues folles, tout en essayant de se rappeler de conduire sur la gauche. Mais nous avons promis d’exposer toutes les options ici. Une location de moto n’est pas cher, mais vous devez laisser soit un grand dépôt ou votre passeport. Un casque est nécessaire dans de nombreuses villes, et l’assurance est rarement incluse.

Location de vélos

Vous pouvez louer des vélos dans certaines villes et dans la campagne. Il y a des endroits où un vélo loué est le moyen idéal pour se déplacer (l’ancienne capitale d’Ayutthaya est l’un d’entre eux alors que Bangkok ne l’est pas). Si vous êtes dans un tel endroit et que vous voyez d’autres farangs (le mot Thaïlandais pour les étrangers) pédaler, demandez leur où ils ont loué leur vélo. Les bicyclettes de bonne qualité à louer sont difficiles à trouver, et contrairement à la plupart des bonnes affaires disponibles en Thaïlande, ils coûtent environ le même prix que dans un pays occidental.

Samlor

Les samlors sont bons pour des distances courtes dans un quartier. Ce sont des pousse-pousse à trois roues, un peu comme un tuk-tuk sans moteur; le conducteur pédales pour vous. Ils sont lents, mais omniprésente en Asie. Avec les éléphants, les samlors ont été interdits dans les rues de Bangkok, mais on en trouve encore dans d’autres villes telles que Chiang Mai. Vous devrez négocier un tarif à l’avance.

Location de voiture

Vous pouvez louer une voiture, à n’importe quel endroit mais nous recommandons de chercher d’autres solutions avant de louer une voiture que vous conduirez vous-même. Vous aurez besoin d’un permis de conduire international.

Aéroports

Aéroport de Suvarnabhumi, à Bangkok (international et intérieur)
Aéroport de Don Muang, Bangkok (intérieur seulement)
Aéroport international de Chiang Mai, Chiang Mai (international et intérieur)

Stations d’autobus

Station d’autobus Mo Chit, Bangkok (également connu sous le nom de la gare routière du Nord)
Station d’autobus Arcade, Chiang Mai (la principale gare routière)
Station d’autobus Chang Puak, Chiang Mai (principalement utilisé pour les autobus locaux et les songthaews)